×

Petites annonces gratuites, Kicherchekoi

Bienvenue sur la FAQ (foire aux questions) du site Kicherchekoi. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Cliquez sur une question pour voir la réponse associée. Les questions sont regroupées par thème.

Kicherchekoi est un site de petites annonces généraliste qui vous permettra de vendre et/ou de trouver tout ce dont vous aurez besoin.

Consultez les milliers d’annonces en ligne, déposez autant d’annonces que vous le souhaitez, géolocalisez les petites annonces autour de vous et devenez tout simplement vendeur, acheteur, ou bien même les deux, sans dépenser ne serait-ce qu’un centime !

Oui, c’est vrai ? Pourquoi ? Parce que notre équipe tente chaque jour d’améliorer votre expérience de la petite annonce en facilitant la mise en contact entre le vendeur et l’acheteur dans les meilleures conditions possibles.

Tout est mis en oeuvre afin de maximiser le niveau de sécurité sur Kicherchekoi: les annonces sont vérifiées une par une par notre équipe. La messagerie interne permet de contacter ou d’être contacté simplement, sans avoir à divulguer son adresse mail ou son numéro de téléphone.

Le système de géolocalisation vous permet de repérer en quelques clics les annonces se trouvant autour de vous. La barre de recherche et les filtres vous permettront de trouver facilement LE produit qu’il vous faut !

Tout le monde ! Kicherchekoi accueille les annonces de particuliers et de professionnels. Nous conseillons tout de même aux mineurs souhaitant vendre ou acheter sur Kicherchekoi de consulter un parent ou un adulte.

Oui, pour le moment en tout cas. Kicherchekoi propose des petites annonces venant de la France métropolitaine ainsi que la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Reunion et Mayotte.

Nous offrons la possibilité de déposer et consulter l’ensemble des annonces du site de façon complètement gratuite !

Pour Déposer une annonce gratuite ou contacter un vendeur, il vous suffit de vous connecter à votre compte ou à vous inscrire (gratuitement, bien sûr).

Bien sûr, des options sont disponibles afin d’améliorer la visibilité de votre annonce et vendre encore plus rapidement.

Oui, même pas besoin de télécharger une application, vous pouvez accéder directement au site Kicherchekoi depuis votre smartphone ou votre tablette via votre navigateur internet habituel.

Pour s’inscrire sur Kicherchekoi (si vous n’avez pas déjà un compte), rien de plus simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur “S’inscrire” dans le menu en haut de votre écran
  • Saisissez le nom d’utilisateur que vous souhaitez (libre cour à votre imagination, il n’y a pas de règle), ainsi que votre adresse mail et un mot de passe dont vous vous souviendrez. Une fois cette étape terminée, vous pouvez consulter nos CGV puis cocher la case “j'accepte les CGV de Kicherchekoi”.
  • Cliquez sur “Créer mon compte”, et le tour est joué ! Vous pouvez dès lors déposer votre première annonce gratuite ou contacter un vendeur sur le site.

Un seul compte ne peut être crée par adresse mail, mais vous pouvez vous connecter de façon illimité à votre compte Kicherchekoi, une fois celui-ci créée.

Afin de vous connecter encore plus simplement à Kicherchekoi, vous pouvez vous connecter directement via certains réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+ . Il vous suffit de lier votre compte à votre profil sur les réseaux sociaux, d’entrer un nom d’utilisateur et votre adresse mail, comme une inscription classique.

Kicherchekoi ne publiera pas en votre nom sur votre profil , cette inscription vous permettra en autre de partager vos annonces ou les annonces qui vous intéressent sur les réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité de votre annonce.

Le blog de Kicherchekoi vous propose chaque semaine des informations sur le domaine de la petite annonce mais également sur actualités du monde, de l'immobilier, des nouvelles technologies, du sport et autres…

Plein de trucs et astuces pour mieux vendre sur Kicherchekoi, les innovations que nous mettons à votre disposition, sur des façons toujours plus sûres d’éviter les arnaques…

Pour consulter votre compte, vous devez impérativement être connecté à votre compte grâce à vos identifiants Kicherchekoi. Si vous ne disposez pas d’un compte Kicherchekoi, vous pouvez en créer un en quelques minutes.

Une fois connecté, vous pouvez accéder à votre compte en cliquant sur l’icône “Mon compte” dans le menu en haut de votre écran. Cette icône peut vous permettre d'accéder directement à votre profil personnel, vos messages, à vos annonces ou vos annonces favorites, ainsi qu’à vous déconnecter.

Pour changer votre adresse mail vous permettant de vous connecter mais également de recevoir toutes les informations concernant vos annonces ainsi que les actualités du site, connectez vous à votre compte Kicherchekoi et rendez vous sur votre page profil (dans l’espace “Mon compte”). Il vous suffit ensuite de rentrer votre nouvelle adresse mail et de cliquer sur le bouton “Modifier mon adresse mail”.

Un avatar est une photo ou une image qui vous représente. Pour l’ajouter ou le modifier rendez vous sur votre profil (dans l’espace “Mon compte”), télécharger un fichier en cliquant sur “choisissez un fichier”. Une fois téléchargé, cliquez sur “Envoyer l’avatar”, il s’affichera dès lors sur chacune de vos annonces.

En cas d’oubli de votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié ?” en dessous du bouton de connexion. Une adresse mail vous ait alors demandé pour que nous puissions vous envoyer un mail afin de réinitialiser votre mot de passe.

Après quelques minutes après votre demande, vous recevrez un mail vous indiquant un lien sur lequel vous pourrez modifier votre mot de passe. Une fois modifié, vous pourrez de nouveau vous connecter sans attendre à votre compte Kicherchekoi avec votre nouveau mot de passe.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte Kicherchekoi, c’est qu’il doit y avoir une erreur dans vos identifiants. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur “Mot de passe oublié ?” afin de réinitialiser votre mot de passe.

En cas de problèmes autres, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour compléter ou modifier votre compte Kicherchekoi, rendez vous sur votre profil (dans l’espace “Mon compte”).

Vous pourrez y changer votre adresse mail, votre mot de passe et ajouter ou modifier votre avatar, lié votre compte Kicherchekoi avec les réseaux sociaux et modifier vos préférences mail.

Vous avez la possibilité de supprimer à tout moment votre compte Kicherchekoi en vous rendant sur votre profil (dans l’espace “Mon compte”), une fois connecté à votre compte.

Un bouton en bas de la page vous permettra de supprimer définitivement votre compte et vos annonces. Pour cela cliquez sur “Supprimer mon compte”.

Vous pourrez cependant recréer un nouveau compte sur Kicherchekoi afin de consulter et déposer des annonces gratuites. Vos anciennes annonces ne seront en revanche pas sauvegardées.

Le badge “Super Utilisateur” est un gage de confiance pour les utilisateurs de Kicherchekoi, il est accordé par notre équipe aux utilisateurs déposant régulièrement des annonces fiables et de qualités.

Vendre ou acheter à un « Super Utilisateur » est pour vous un gage de sécurité supplémentaire lors de vos échanges.

Le seul moyen de devenir “Super Utilisateur” est de déposer régulièrement des annonces fiables et de qualités.

Il est impossible d’acheter le badge “Super Utilisateur” car il est accordé par notre équipe en gage de confiance sur Kicherchekoi.

Pour déposer gratuitement une annonce sur Kicherchekoi, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Passer une annonce gratuite”, et de suivre les instructions. Il n’est pas impératif de vous connecter ou de posséder un compte pour passer une annonce gratuite, vous aurez la possibilité de la faire à la fin du processus de mise en ligne de votre annonce.

Le dépôt d’annonce se déroule en 3 étapes :

  • la description de votre annonce, sa catégorie, son prix et sa localisation.
  • le téléchargement les photos correspondant à l’annonce
  • la connexion ou l'inscription à un compte Kicherchekoi

Vous pouvez à tout moment modifier une annonce en vous rendant sur la page “Mes annonces” (dans l’espace “Mon compte”). En cliquant sur le bouton “Modifier” vous pourrez modifier l’ensemble de l’annonce (son prix, sa description, son titre, etc…). Elle devra dès lors repasser par modération par notre équipe avant d’être remise en ligne.

Si vous venez de déposer votre annonce gratuite, elle doit dans un premier temps être modéré par l’équipe de Kicherchekoi, afin de vérifier qu’elle correspond bien au critères déterminé dans les CGU.

Pour cela, il suffit de vous rendre dans l’onglet “Mes annonces” (dans l’espace “Mon compte”) et de cliquer sur “Modifier” sur l’annonce concernée. Vous aurez la possibilité de modifier, d’ajouter ou de supprimer des photos en cliquant sur les icônes photos.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Valider les modifications”.

Si vous n’arrivez pas à ajouter des photos sur votre annonces, veuillez vérifier la taille et le format des images sélectionnées. Les photos doivent être sous un format JPG, JPEG, PNG et ne pas dépasser une taille de 5 Mo par image. Les photos peuvent mettre quelques instants à se télécharger avant de pouvoir être ajoutées à l’annonce.

En cas de problèmes autres, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous avez la possibilité d’ajouter différentes options vous permettant de mettre en avant votre annonce afin de maximiser vos chances de contacts.

Kicherchekoi propose également des packs de visibilité vous permettant de cumuler plusieurs options à un prix avantageux pour être sur de faire la différence parmi les milliers d’annonces disponible sur Kicherchekoi.

Vous pouvez sélectionner une option lors du dépôt d’annonce, vous pouvez également le faire une fois que votre annonce est validée et mise en ligne sur le site.

Pour ajouter par la suite une option à votre annonce, vous pouvez vous rendre sur votre page “Mes annonces” (dans l’espace “Mon compte”) et cliquer sur le bouton “Ajouter des options” en dessous de l’annonce que vous souhaitez mettre en avant.

Vous pouvez alors sélectionner la ou les options disponibles que vous souhaitez pour votre annonce en cliquant sur le bouton “Ajouter” à droite de votre écran.

Le mode de paiement utilisé pour ses options est sécurisé et sans risques pour les utilisateurs.

Voici les différentes options disponibles afin d’améliorer la visibilité de vos annonces :

  • Premium : Votre annonce sera placée au-dessus des annonces gratuites dans la liste des résultats.
  • Remontée automatique en tête de liste : Remontez automatiquement votre annonce dans la liste des résultats comme si veniez de la publier.
  • Logo urgent : Rajoutez un logo urgent sur votre annonce, en vous démarquant et la rendant plus visible dans la liste des résultats.
  • Annonce en couleur : Mettez de la couleur sur votre annonce pour vous démarquer dans la liste des résultats.

Kicherchekoi propose également des packs permettant de cumuler les options à un prix avantageux:

  • Pack annonce en avant : Ajoutez le logo Urgent à votre annonce, et passez la en couleur pour vous démarquer et augmenter vos chances de contacts !
  • Pack top visibilité : Votre annonce devient Premium durant toute la durée de l’option, un logo Urgent est ajouté et votre annonce passe en couleur. Le meilleur moyen d’être le plus visible et d’avoir toutes vos chances pour vendre au mieux.
  • Pack visibilité : Ajoutez le logo Urgent à votre annonce, passez la en couleur et faites la remonter dans la liste des résultats chaque jour pendant un mois.
Vous pouvez supprimer votre annonce à tout moment en vous rendant sur votre page “Mes annonces” (dans l’espace “Mon compte”). Vous pouvez supprimer des annonces que vous ne souhaitez plus mettre en ligne ou de biens vendus.

La modification de votre annonce est entièrement gratuite, vous pouvez la modifier intégralement, enlever ou ajouter des photos, modifier le prix, la supprimer gratuitement.

Vous pouvez partager votre annonce simplement via les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Google+ et également par mail. Pour ce faire, il vous suffit de lier votre compte Kicherchekoi à ces réseaux sociaux en vous rendant sur la page “Mon profil” (dans l’espace “Mon compte”).

Vous pouvez voir le nombre de fois où vos annonces ont été vus depuis leur mise en ligne en consultant votre page “Mes annonces” en vous connectant sur votre compte Kicherchekoi.

Si vous êtes intéressé par une annonce et que vous souhaitez contacter le vendeur, il vous suffit de vous connecter ou en vous inscrivant à un compte Kicherchekoi. Vous pouvez alors contacter le vendeur via ses coordonnées : son numéro de téléphone si celui ci l’a indiqué ou directement grâce à la messagerie interne de Kicherchekoi, vous évitant ainsi de communiquer vos coordonnées personnelles.

Pour envoyer un message privé au vendeur via la messagerie Kicherchekoi, vous pouvez le contacter grâce au formulaire de contact se trouvant directement sur l’annonce, puis en cliquant sur “Envoyer”.

Vous pouvez être contacter par un acheteur ou une personne intéressé par votre annonce directement via la messagerie interne de Kicherchekoi. Ainsi vous n’avez pas à donner vos coordonnées personnelles et vous serez informé dès qu’un message aura été envoyé sur votre messagerie interne grâce à un mail.

Pour consulter vos messagerie Kicherchekoi, connectez vous à votre compte et rendez vous sur votre page “Message” (dans l’espace “Mon compte”). Vous y trouverez les messages que vous avez envoyés, ainsi que ceux que vous avez reçus.

Vous pouvez également communiquer votre numéros de téléphone ou votre adresse mail personnelle si vous souhaitez être contacté directement.

Certaines des annonces visibles sur Kicherchekoi appartiennent à nos partenaires. Ces annonces n’appartiennent donc pas directement à Kicherchekoi. Pour contacter le vendeur dans ce cas, rendez vous directement sur le site de notre partenaire en y suivant la procédure de contact.

Si vous ne trouvez pas le bien ou le service que vous recherchez sur Kicherchekoi, vous pouvez déposer gratuitement une annonce de recherche. Pour ce faire, cliquez sur “Déposez une annonce gratuite” et sélectionner le type d’annonce “Une demande”. Pour le reste, le formulaire de dépôt est le même que lors d’une annonce d’offre.

Si vous n’avez pas reçus de mail de validation de votre annonce, c’est parce que celle-ci est encore en cours de modération. Cette étape peut prendre un certain temps car chaque annonce est validé manuellement par l’équipe de Kicherchekoi.

Lors ce que vous cherchez un produit ou un service, il est préférable de pouvoir comparer différentes annonces avant de faire son choix et de contacter l’utilisateur.
Les favoris vous permettent de pouvoir faire une sélection d’annonce, ou d'enregistrer une annonce dans votre espace favoris afin de pouvoir la consulter à nouveau plus tard.

Pour ajouter une annonce à vos favoris, il vous suffit de cliquer sur le lien “Ajouter aux favoris” (se trouvant au dessus de l’annonce) lorsque vous êtes sur la page de l’annonce ou simplement sur l'icône en forme de coeur se trouvant à droite de l’annonce dans les résultats de recherche.

Vous pouvez par la suite consulter l’ensemble des annonces ajoutées à vos favoris sur votre page “Favoris” dans votre espace “Mon compte”.
Pour supprimer une annonce de vos favoris, il suffit de cliquer sur le bouton “Supprimer de mes favoris” dans votre page “Favoris”.

Le vendeur ne sera pas informé de l’ajout ou de la suppression de son annonce à vos favoris.

Une annonce avec photo possède 7 fois plus de chance d’être consultée. Ajouter des photos à vos annonces permet aux potentiels acheteurs de visualiser le produit.

Nous vous conseillons de choisir des photos nettes, où le produit est mis en valeur, idéalement sur fond unis. N’hésitez pas à mettre plusieurs photos sous différents angles, Kicherchekoi vous offre la possibilité d’ajouter gratuitement jusqu’à 7 photos.

Pour publier une annonce sur Kicherchekoi, pas besoin d’être connecté, vous pouvez déposer gratuitement une annonce en quelques minutes dès votre première visite sur le site.

Afin d’optimiser vos chances d’être contacté le plus rapidement par les utilisateurs de Kicherchekoi, nous vous conseillons de rédiger au mieux votre annonce afin que celle-ci soit le plus clair possible et suscite l’envie chez les potentiels acheteurs.

Dans un premier temps, pensez à sélectionner la catégorie et la sous catégorie qui convient le mieux à votre produit, afin qu’il apparaisse dans les résultats de recherche adéquat.

Le titre de l’annonce doit être le plus clair possible, il doit comporter les informations principales du produit ou du service, tel que le type de produit, la marque, le modèle et la couleur. Attention, le titre de votre annonce ne doit pas dépasser 30 caractères.

Suivant la catégorie de votre produit ou services, des aides sont mis à votre disposition afin de compléter au mieux le descriptif, nous vous conseillons de remplir ses informations de la façon la plus complète possible. Si vous n’avez pas les informations, pas d’inquiétudes, vous pourrez toujours compléter votre annonce par la suite.

Déterminer un prix réaliste de votre objet ou service en fonction de sa valeur d’origine, de sa date d’achat, de son état, de sa marque, de s’il s’agit d’une première ou d’une seconde main …
Si le prix est trop élevé, l’annonce aura du mal à susciter l'intérêt, s’il est trop bas, il n’inspirera pas confiance à l’utilisateur qui pourra penser qu’il s’agit d’une arnaque. Si votre prix n’est pas fixe et qu’il est négociable, n’hésitez pas à l’indiquer dans la description de l’annonce.

Vous pouvez également compléter votre annonce avec des informations complémentaires dans la description. Vous pouvez par exemple y indiquer l’état du prix, sa date d’achat, ses dimensions… etc.

Plus votre annonce sera détaillée, plus elle aura de chances d'intéresser les acheteurs !

La difficulté à vendre un produit peut avoir de nombreuses raisons. Sur votre page “Mes annonces” vous pourrez voir le nombre de fois que votre annone a été consulté par des utilisateurs de Kicherchekoi, ce paramètre vous permettra de déterminer les causes probables de votre difficulté à vendre.

Si votre annonce a été consulté de nombreuses fois mais que vous n’avez eu aucune proposition d’achat, c’est probablement parce que l’annonce est intéressante mais que son prix est trop élevé ou que le produit possède un défaut.

En revanche si votre annonce n’a été visionné qu’un petit nombre de fois, il s’agit probablement d’un problème de visibilité. Vérifiez que votre annonce est correctement remplis et qu’elle comporte le plus d’information possible concernant le produit ou le service. Vérifiez également la qualité des photos utilisées. Si vous n’en avez pas mis, ajoutez-en ! Une annonce possédant des photos possède 7 fois plus de chance d’être consultée. Les photos doivent être nette, de préférences sur fond unis et si possible présentant les différents angles du produit.

Vous pouvez également booster considérablement la visibilité de vos annonces grâce aux options Kicherchekoi qui vous permettront de vous démarquer des autres annonces afin d’optimiser et d’augmenter votre chance de contact très rapidement.
Pour ajouter une option à votre annonce, connecter vous à votre compte Kicherchekoi et rendez vous sur la page “Mes annonces” (dans l’espace “Mon compte”). Plusieurs options sont disponibles pour améliorer la visibilité de votre annonce. Nous proposons également des packs visibilité qui vous permettront de cumuler les options à un prix avantageux, pour être sûr de vendre au plus vite et au mieux !

Afin de protéger au mieux les utilisateurs de Kicherchekoi, chaque annonce est vérifiée manuellement par l’équipe de Kicherchekoi. Pas de robot, ni d’informatisation, nous vérifions nous même si les annonces suivent nos Conditions Générales de Ventes. C’est pourquoi l’étape de modération nécessite un certain temps.

Si vous remarquez un comportement “suspect” chez un vendeur, ou qu’une annonce vous semble être une arnaque, vous pouvez “Signaler cette annonce” via le lien se trouvant à droite de votre écran.

Décrivez ensuite ce qui vous semble suspect dans l’annonce afin de nous aider à améliorer la sécurité de Kicherchekoi.

L’annonce sera ensuite analysée par l’équipe de Kicherchekoi afin de déterminer si il s’agit réellement d’une arnaque. En cas d’arnaque, l’annonce est supprimée et l’utilisateur est banni du site.

Si votre annonce a été refusé c’est qu’elle ne respecte pas nos Conditions Générales de Ventes.
En cas de refus de votre annonce, vous recevrez un mail vous indiquant les raisons du refu de votre annonce par l’équipe de Kicherchekoi.
Votre annonce peut être refusé si son contenu est inapproprié mais également si le prix indiqué de correspond pas à la valeur du produit (souvent synonyme de fraude), ou si l’annonce a déjà été posté plusieurs fois sur le site par le même utilisateur.

Cependant vous pouvez déposer à nouveau votre annonce, en adaptant son contenu ou son prix.

Afin de protéger ses utilisateurs, un profil à comportement suspect peut être mis en quarantaine à tous moment.
En cas de mise en quarantaine, le profil concerné recevra un mail lui indiquant la détection d’un comportement suspect.
Dans ce cas, la personne ne pourra pas consulter le site, déposer des annonces ou contacter un vendeur, tant que son profil sera mis en quarantaine.
L’équipe de Kicherchekoi se charge d’analyser au plus vite le profil en question afin de déterminer s’il s’agit bien d’un utilisateur “à risque” ou non.

Si le profil est considéré comme “sain”, la quarantaine sera levée rapidement, la personne recevra un mail lui indiquant qu’il lui est de nouveau possible d’accéder à Kicherchekoi comme à son habitude.

Malgré notre modération manuelle de chaque annonce, il est possible que vous rencontriez des annonces “à risque” sur le site.
Afin d’informer au mieux nos utilisateurs, nous avons mis en place un guide anti-arnaques, donnant de nombreuses informations afin d’éviter au mieux tout risques d’arnaques et de fraudes.

Consulter notre Guide Anti-Arnaques

Afin de facilité l’utilisation de Kicherchekoi, des CGU et CGV ont été mise en place.
Vous pouvez les consulter simplement en consultant les “Mentions légales” accessible depuis le pied de page de chaque page du site.

En cliquant sur le pseudo de l’utilisateur vous accéderez directement à son « Profil Kicherchekoi » où toutes ses annonces seront recensées sur une même et unique page.

Les « Profils Kicherchekoi » sont les pages où toutes les annonces de chacun des utilisateurs sont regroupées. Cet espace unique à chaque utilisateur et (comme à notre habitude) entièrement gratuit. Vous pouvez également personnaliser votre profil en ajoutant un message à l’intention des visiteurs.

Vous avez désormais la possibilité de suivre les annonces de Kicherchekoi. De cette façon, vous aurez la possibilité d’être alerté par mail de la modification d’une annonce ou de sa suppression.
Si une annonce vous intéresse mais que vous la trouvez trop chère, suivez l’annonce et vous serez informé si le vendeur baisse le prix.

Pour suivre une annonce, il vous suffit de cliquer sur l’annonce et elle s’enregistra automatiquement dans vos annonces suivies.

Pour consulter vos suivis d’annonce, rendez-vous dans votre espace « Mon compte », onglet « Suivis ». Pour arrêter de suivre une annonce, cliquer sur la croix correspondant à l’annonce que vous ne souhaitez plus suivre dans votre espace « Suivis ».

Si une annonce vous intéresse mais que vous la trouvez trop chère, suivez l’annonce, vous serez alors informé si le vendeur baisse le prix ou supprime l’annonce.

Pour suivre une annonce, il vous suffit de cliquer sur l’annonce et elle s’enregistra automatiquement dans vos annonces suivies.

Si vous aimez les annonces mises en ligne par un utilisateur vous pouvez désormais suivre cet utilisateur. De cette façon, vous aurez la possibilité d’être alerté par mail si l’utilisateur dépose ou supprime une de ses annonces.

Pour suivre un utilisateur, rendez-vous sur son profil en cliquant sur le nom d’utilisateur ou sur « Voir son profil », cliquez ensuite sur « Suivre ».

Pour consulter vos suivis d’utilisateur, rendez-vous dans votre espace « Mon compte », onglet « Suivis ». Pour arrêter de suivre un utilisateur, cliquer sur la croix correspondant à l’utilisateur que vous ne souhaitez plus suivre dans votre espace « Suivis ».

Si vous ne souhaitez ne plus recevoir de mails concernant le suivi d’une annonce ou d’un utilisateur, vous pouvez arrêter de suivre l’annonce ou l'utilisateur en cliquant sur la croix correspondant dans votre page « Suivis » dans votre espace « Mon compte ».

Pour pouvoir utiliser le paiement en ligne sur Kicherchekoi, il faut être connecté ou se créer un compte en s’inscrivant.

De plus, pour activer votre porte-monnaie virtuel Kicherchekoi, vous devez remplir des informations complémentaires. Pour renseigner ses informations et pouvoir acheter et vendre en toute sécurité des produits d’occasion, rendez-vous sur votre compte utilisateur, dans l’onglet « Mon profil » puis « Mon argent ».

Afin d’effectuer un achat en ligne sur le site de petites annonces, il est possible pour un utilisateur de procéder au paiement sécurisé.

Ainsi, l’acheteur a la possibilité de faire une offre afin de négocier le prix d’un produit à partir du site ou d’acheter le produit d’occasion ou neuf au prix indiqué sur l’annonce.

En cas de négociation sur le prix, l’offre doit être acceptée par le vendeur, l’acheteur doit alors passer au paiement directement à partir du site. Pour cela, l’acheteur doit indiquer ses coordonnées bancaires. Et là encore, le paiement se fait de manière entièrement sécurisée.

Un utilisateur peut acheter un produit d’un simple clic sans se préoccuper des potentiels arnaques. Kicherchekoi bloque l’argent de l’acheteur tant que le colis n’est pas réceptionné par l’acheteur. Le virement vers le compte du vendeur se fera seulement à la confirmation de la réception de l’achat du produit d’occasion.

L’acheteur doit donc vérifier le colis ainsi que sa conformité avant de valider la livraison à partir de son compte utilisateur.

Vous avez reçu et validé une commande. Félicitations. Vous pouvez dès maintenant vous rendre à un bureau de poste. Les frais de livraison ont déjà été payés par l’acheteur et vous seront versés à la confirmation de la réception du colis. Vous devez donc “avancer” les frais de livraison. C’est pourquoi il est important de bien renseigner le bon format du colis et les bons modes de livraison.

Une fois l’achat effectué pour un produit d’occasion, l’utilisateur doit choisir le mode de livraison.

Un acheteur a généralement le choix entre une remise en main propre et/ou une livraison. Toutefois, le vendeur peut exiger certains modes de livraison : uniquement par remise en main propre et/ou bien uniquement une vente par livraison du produit.

Vous pouvez utilisez la lettre suivie de la Poste si votre produit a une épaisseur de moins de 3cm et ne pèse pas plus de 3kg : CD, DVD, livres,...Pour les colis, vous pouvez utiliser le service Colissimo de la Poste.

De manière générale, nous vous conseillons de toujours de renseigner le format supérieur afin de ne pas payer un coût supplémentaire. Pour les options avec suivi, assurez vous que votre colis intègre un numéro de suivi de 13 caractères. Avec votre preuve de dépôt, il est votre seule preuve d’envoi.

L’acheteur a payé les frais de livraison lors de sa commande. Si les frais de port sont plus élevés, vous paierez la différence entre les frais payés par l’acheteur et les frais de la Poste.

Vous pouvez à tout moment modifier les format de votre colis en vous connectant à votre compte. Dirigez-vous ensuite sur l’onglet “Mes annonces” et cliquez sur le bouton modifier en face de votre annonce. Il vous suffit de modifier le format de votre colis et les frais de livraison se mettront à jour automatiquement.

Oui. Le paiement reste sécurisé pour une remise en main propre.

Lorsque l’acheteur effectue un achat en ligne avec une remise en main propre, un code lui est remis.

Il ne reste qu’une chose, convenir d’un point de rendez-vous. Une fois l’état des lieux du produit fait, l’acheteur doit donner le code de paiement au vendeur pour qu’il puisse toucher son argent.

Ainsi, un acheteur n’est plus obligé de se déplacer avec du liquide ou un chèque et le vendeur est certain d’être payé.

Après avoir vendu via le paiement sécurisé un bien par remise en main propre sur Kicherchekoi. L’acheteur doit communiquer au vendeur le code de paiement pour payer le produit.

Si l’acheteur a oublié de le transmettre, pas de panique, le vendeur sera payé.

Le vendeur aura son argent disponible sous 30 jours, il a également la possibilité de réclamer le code à l’acheteur en le contactant à partir des messages disponibles sur le compte utilisateur.

C’est l’acheteur qui doit payer les frais de transport en cas d’achat par livraison.

Pour une meilleure visibilité sur la livraison, l’équipe de Kicherchekoi conseille systématiquement et dans la mesure du possible une livraison par lettre suivie afin de tenir informé l’acheteur du statut de livraison. Le vendeur peut également présenter la preuve du dépôt et le numéro de suivi du produit à l’acheteur en lui envoyant un message.

Vous ne savez pas comment avoir le paiement de vos produits vendus, c’est très simple.

Connectez vous sur votre compte utilisateur, ensuite, dirigez vous sur l’onglet « Mon profil » puis « Mon argent ». Vous aurez ainsi accès à votre argent disponible suite à vos ventes.

Vous devez renseigner votre IBAN / RIB (Relevé d'Identité Bancaire) puis vous pourrez demander le retrait de votre argent directement sur votre compte bancaire.

Il n’y a aucun frais de mise en vente sur Kicherchekoi. Kicherchekoi se rémunère uniquement si une commande est validée. En bénéficiant du service de paiement et de livraison sécurisé, Kicherchekoi prend une commission de 10% +0,5€ par commande validée.

Pour continuer de bénéficier des transactions sécurisées, des informations complémentaires vous sont demandées dans les cas suivants :

  1. Vous avez atteint la limite de 1200€ de crédit sur votre portefeuille électronique.
  2. Vous avez atteint la limite de 600€ de retrait vers votre compte.

Afin de valider votre commande ou votre retrait, vous devez renseigner les informations complémentaires pour valider votre identité bancaire. Une fois les éléments transmis et validés par notre organisme bancaire, vous pourrez de nouveau valider vos commandes et demander des retraits sur votre compte. La validation prend entre 24 et 72 heures.

La lettre suivie est possible pour les colis de moins de 3 cm d’épaisseur et de moins de 3 kilos. Pour proposer la lettre suivie à vos acheteurs, nous vous invitons à vous rendre dans un bureau La Poste et demander la lettre suivie. Vous pourrez communiquer le numéro de suivi à votre acheteur afin de faciliter le suivi de la transaction.
La lettre suivie permet également d’avoir une preuve du dépôt du colis, nous vous invitons donc à bien conserver le récépissé.

En tant qu’acheteur, vous avez la possibilité de suivre vos achats en cours à partir de votre espace utilisateur.

Afin de voir l’avancement d’une commande, connectez vous sur votre compte utilisateur, puis dirigez vous sur l’onglet « Mes transactions ». A partir de cette interface, vous pourrez consulter vos achats en cours ainsi que votre historique d’achat sur le site.

En tant que vendeur, vous avez la possibilité de suivre vos ventes en cours à partir de votre espace utilisateur.

Afin de voir l’avancement de vos ventes, connectez vous sur votre compte utilisateur, puis dirigez vous sur l’onglet « Mes transactions ». A partir de cette interface, vous pourrez consulter vos ventes en cours ainsi que votre historique de ventes sur le site.

Votre commande n’a pas encore été validée par le vendeur. Si celui-ci l’annule ou ne répond pas dans un délai de 72 heures, votre argent vous sera intégralement remboursée.

A tout moment, un vendeur à la possibilité d’annuler la vente.

Néanmoins, si un acheteur reçoit un produit qui n’est pas conforme à l’annonce. Il peut ouvrir un litige auprès du vendeur. L’argent restera bloqué par Kicherchekoi tant que le litige ne sera pas résolu entre les deux parties.

Pas de panique, le vendeur n’a pas touché son argent tant que la réception n’est pas confirmée par vos soins. Nous vous conseillons de vous rapprocher du vendeur afin qu’il vous communique le numéro de suivi à 13 chiffres. Si vous rencontrez un problème de livraison, rapprochez vous du service de livraison.

Vous avez reçu votre bien mais le produit n’est pas conforme. Allez sur votre compte Kicherchekoi, onglet “Mes achats”. Sélectionnez “Litiges” si le produit n’est pas conforme. Un litige va être ouvert. Vous êtes invités dans un premier temps à échanger avec le vendeur. Kicherchekoi se réserve le droit d’intervenir pour régler le litige. En cas de litige résolu en votre faveur, votre argent vous sera remboursé une fois que le colis aura été retourné au vendeur par vos propres moyens.

Une fois une transaction effectuée, c’est-à-dire une fois que la confirmation de la conformité de la commande est validée par l’acheteur, chaque acheteur peut évaluer un vendeur et un vendeur peut évaluer un acheteur.

Pas de panique. Votre vendeur a annulé votre commande mais vous serez intégralement remboursé de votre achat. C’est ça l’annonce sécurisée ! Tant que vous ne déclarez pas avoir reçu le colis avec votre article commandé, le vendeur ne touche pas votre argent.